top of page

Nerveux à l'idée de conduire un véhicule BRP ? Ne vous inquiétez pas !

Vous avez donc décidé de faire le grand saut et de tenter une expérience BRP ? Génial ! La conduite d'un véhicule tout-terrain Can-Am ou d'un Ski-Doo peut être une expérience exaltante et revigorante, mais elle peut aussi être intimidante si vous n'êtes pas préparé, même si les expériences sont guidées. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à aborder votre première sortie en toute confiance. Lisez la suite pour connaître nos meilleurs conseils et astuces pour vous préparer à votre première aventure en VTT ou en motoneige !


1. Connaissez les bases - Les véhicules BRP sont faciles à utiliser et vous serez opérationnel en un rien de temps, mais prenez le temps de demander à votre guide si vous avez des questions sur le véhicule et son fonctionnement. Savoir quelle vitesse est rouler trop vite, par exemple, vous aidera à assurer votre sécurité et celle des autres pendant que vous profitez de la nature.


2. Familiarisez-vous avec les commandes - il y en a beaucoup, mais elles sont toutes assez faciles à utiliser. Avec l'aide des guides sur place, explorez les différents boutons avant de partir en balade. Ainsi, vous saurez exactement ce que fait chacun d'entre eux et vous n'aurez pas à vous inquiéter d'appuyer accidentellement sur la mauvaise chose pendant que vous roulez.

3. Allez-y doucement au début ! Habituez-vous à la sensation de conduire un véhicule BRP et prenez votre temps pour vous sentir à l'aise. Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pourrez commencer à aller plus vite et à essayer de nouvelles manœuvres. Ceci est également vrai si vous n'avez pas conduit de vélo ou de véhicule similaire depuis longtemps, car ces compétences ne reviennent pas toujours instantanément !


4. Soyez conscient de votre environnement et des autres motards/conducteurs. Rappelez-vous que les expériences se font en convoi, tout le monde partage la piste, alors soyez respectueux des autres et cédez le passage, arrêtez-vous ou accélérez quand c'est nécessaire ou quand le guide le dit.


5. Portez l'équipement adéquat - casque, lunettes, gants, etc. C'est important pour des raisons de sécurité et de confort. Vous ne voulez pas vous blesser ou vous retrouver avec des engelures parce que vous n'étiez pas correctement préparé ! Il peut même être utile de vous entraîner à vous déplacer avec avant de décoller, afin d'être à l'aise avec la sensation qu'elles procurent lorsque vous êtes en mouvement.


6. Amusez-vous ! Suivez ces conseils et vous serez sûr de passer un bon moment lors de votre prochaine randonnée.


19 vues0 commentaire
bottom of page