top of page

Pas un fan de l’hiver? On va vous faire changer d’idée!

On comprend. Vous n'êtes pas un fan de l'hiver. Il fait froid, sombre, et tout ce que vous voulez, c'est rester à l'intérieur avec une tasse de chocolat chaud et regarder Netflix. Mais si nous vous disions que l'hiver n'est pas forcément synonyme de morosité ? Et si nous vous disions qu'il existe une multitude de façons de rendre la saison agréable, même si la neige n'est pas votre truc ? Eh bien, lisez la suite pour découvrir comment l'hiver peut devenir votre nouvelle saison préférée !


S'amuser dans la neige

Que vous le vouliez ou non, lorsque la température baisse, la neige est inévitable. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Emmitouflez-vous et allez dehors pour des activités pleines de neige comme la construction d'un bonhomme de neige ou une bataille de boules de neige avec vos amis ou votre famille. Si ce n'est pas votre style, essayez de faire de la luge sur une colline glacée, du ski sur une montagne enneigée ou du patinage sur glace ; peu de choses valent mieux que de glisser sur l'eau gelée tout en étant entouré de lumières scintillantes ! Assurez-vous simplement de porter plusieurs couches de vêtements et un équipement de sécurité adéquat ! Et n'oubliez pas nos aventures en Ski-Doo et du Can-Am Hors Route sur de magnifiques sentiers avec les expériences BRP.

Le pays des merveilles de l'hiver

Ne laissez pas le temps froid vous empêcher d'explorer la nature. Le manteau de neige qui couvre les arbres, c’est à voir, et comme il y a moins d'insectes à cette période de l'année, vous n'aurez pas à vous soucier des moustiques qui pourraient gâcher votre aventure en plein air. Explorez les sentiers avoisinants qui étaient peut-être difficiles d'accès pendant les mois les plus chauds en raison de la croissance du feuillage ; ces sentiers seront désormais largement ouverts, ce qui en fera un endroit idéal pour faire de la randonnée ou de la raquette. Il n'y a rien de tel que d'observer les étoiles sous un ciel d'hiver lumineux - pas d'humidité signifie pas de couverture nuageuse, alors préparez-vous à un spectacle spectaculaire !

Accueillez rester à l'intérieur

Si sortir n'est pas vraiment votre truc (ou s'il fait trop froid !), il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire à l'intérieur. Installez-vous confortablement en vous blottissant contre un bon livre ou préparez de délicieux plats réconfortants dans la cuisine ; rien ne fait plus “hiver” que les potages et les desserts chauds! Vous pouvez aussi profiter de cette période pour rattraper les émissions Netflix que vous avez peut-être manquées plus tôt dans l'année ou organiser des soirées de jeux avec votre famille et vos amis - jeux de société, charades, etc.

Il n'est pas nécessaire de redouter l'hiver, mais plutôt de le chérir à travers toutes ses offres uniques. Alors allez-y, profitez de ces températures fraîches et appréciez cette merveilleuse saison !


5 vues0 commentaire
bottom of page