Soyez éco-responsables au Centre d’Expériences BRP : 5 conseils pour prendre soin de la nature

Êtes-vous un aventurier des sports motorisés à la recherche de moyens écologiques pour profiter des activités de plein air ? Si oui, cet article de blogue est pour vous ! Nous vous donnerons des conseils pour vous aider à réduire votre empreinte écologique tout en profitant du grand air. Du respect de la faune et de la flore à la collecte des déchets, ces conseils vous aideront à profiter de vos aventures en toute conscience !


Respectez la vie sauvage

Lorsque vous vous lancez dans une aventure en plein air, il est important de respecter les animaux sauvages qui vivent dans la région. Veillez à garder vos distances avec ceux-ci et, si possible, évitez les zones sensibles à l'activité humaine. N'oubliez pas que vous êtes un invité dans la maison des animaux - traitez-les avec respect et admiration !



Éteignez les véhicules à moteur lorsque vous ne les utilisez pas.

L'une des meilleures habitudes à prendre pour une aventure éco-responsable est d'éteindre les véhicules à moteur lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Cela permet de réduire la consommation de carburant et peut également contribuer à protéger les habitats sensibles de la pollution sonore.



Rangez vos déchets

Il est trop facile de laisser des déchets derrière soi lors d'une activité de plein air. Pour aider à réduire votre empreinte écologique, assurez-vous d'emporter tout ce que vous apportez. Il peut s'agir d'emballages de nourriture, de bouteilles d'eau ou de sachets d'aluminium jetables. N’oubliez donc pas d’apporter un sac pour y mettre vos déchets et identifiez les poubelles sur les sentiers où vous pouvez vous en débarrasser de façon convenable.


Évitez le plastique à usage unique

Les articles en plastique à usage unique sont les plus grands contrevenants à l'environnement, il est donc important de les éviter lorsque vous partez à l'aventure. Emportez des articles réutilisables, comme des tasses, des ustensiles et des récipients, pour réduire la quantité de déchets plastiques.


Essayez les chauffe-mains réutilisables

Les chauffe-mains réutilisables sont un excellent moyen écologique de rester au chaud lors de vos aventures en hiver. Non seulement ils fournissent une chaleur fiable, mais ils sont également légers et faciles à transporter. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de vous débarrasser d'articles à usage unique. Nos préférés sont ceux de la compagnie québécoise Hot Poc.


Nous espérons que ces conseils vous aideront à rendre vos aventures en plein air aussi écologiques que possible. Et vous, quel est votre meilleur conseil pour prendre soin de l’environnement lorsque vous jouez dehors?


4 vues0 commentaire